Reprise de la PPG

gymTous les Mardi et Jeudi soir à 18h20, à partir des minimes jusqu’au seniors, les séances hivernal de préparation pour la saison prochaine reprennent de plus belle !! Au programme, course à pied, souplesse, musculation, étirement…… Venez nombreux !!!!!

Clémence et Quentin victorieux dans le Loiret

Prix de Chatillon en Bazois ,  Maxime Girard n ‘a pu confirmer sa victoire à Varennes Vauzelles il termine sur le podium à la troisième place . Sioni Ballereau malchanceux pour sa deuxième course ,chute et termine malgrè tout l’ épreuve.   minimes Remi Bridet septième, Valentin Charrette dixième . En cadets Tanguy Quéré confirme sa belle fin de saison en allant chercher la deuxième place devant son coéquipier Raphël Lavarenne Victor Garin légèrement en retrait  termine cinquième,  Achille Henriet huitième Tanguy Augrandenis neuvième.

IMG_7852A Saint Martin sur Ocre victoire de Quentin Langumier  devant vingt trois concurrents , ne voulant pas être en reste sa sœur Clémence obtient la victoire en poussin.A Mehun /yevre Cyrian Merlin se classe sixième dans l ‘ épreuve pupille qui comptait vingt et un partants.

Chevannes Changy

 le dimanche 14 septembre avait lieu le grand  prix de Chevannes Changy  souvenir Clemence et Trémeur Quéré .                                                      IMG_7234 Participation  de nos coureurs ,en poussins Clémence Langumier se classe quatrième ,en pupilles Cyrian  Merlin quatrième ,Alban Briandet sixième ,en benjamins Quentin Langumier deuxième,Morgan Rivière onzième ,minimes Remi Bridet septième ,Valentin Charrette onzième .En cadets Tanguy deuxième  Victor Garin   septième  ,  Achille Henriet  huitième, Tanguy Augrandenis dix neuvième.

ou sont les coureurs ?

dimanche 14 septembre le prix de la ville ,des commerçants et industriels de La Charité à bien failli ne pas avoir lieu faute de concurrents.

En effet jeudi à 20h00 à la clôture des engagements seulement huit engagés,malgré des appels aux clubs ils n ‘étaient que onze au départ et un seul coureur du club .

sachez messieurs les coureurs que les bénévoles font le maximun pour organiser les courses mais si vous ne participez pas, ne soyez pas étonnés de la disparition des épreuves .

Maxime GIRARD et Tanguy QUERE vainqueurs

Après avoir organisé samedi le prix de la municipalité et Libération première, deuxième ,troisième catégories et juniors , c’ était au tour des jeunes de prendre possession du circuit de 2,100 kilomètres tracé dans les rues de la cité. en poussin première victoire de Maxime Girard Clémence Langumier 1ère féminine se classe cinquième de l ‘épreuve ,en pupille tir groupé de nos représentants Cyrian Merlin 3ème , Clément Ivart 4ème,Morgan Riviére 5ème, Alban Briandet 6ème  en Benjamin 3ème place pour Quentin Langumier ,Sioni Ballereau 9 ème (première course) en minime 11ème place de Rémi Bridet ,Valentin Charrette 14ème Damien Perrin 14ème .

  en cadet , grosse satisfaction avec la  victoire de Tanguy Quéré mais aussi la 2 ème place de Victor Garin ,10436224_829147137129738_5302460185843788907_n13ème Nelson Alamelma14 ème Jade Marion première féminine 15ème Achille Henriet .

Jade au Championnat de France ce Weekend

jade beffesAprès avoir remporté 2 titres de championne de bourgogne, Jade Marion va disputer samedi matin le championnat de France junior. Après sa blessure au genou du début de saison, Jade est revenu avec la ténacité qu’on lui connait à un très bon niveau de compétition en remportant la 1ère manche du trophée Cœur de France à St Martin d Auxigny. Elle prit le maillot de meilleur junior (photo ci dessus). A la 2ème manche qui se disputait à Beffes, Jade termine 3ème de la course et prend la 3ème place au général.. Il reste encore 2 manches qui se disputeront fin Aout et au mois de septembre. Ce weekend Jade a chuté au prix d’Orbigny, elle s’est brulée la peau à plusieurs endroits du corps. Malgré ses blessures, Jade a repris l’entrainement ce mardi et compte bien donner son maximum pour ses championnats de France. L’épreuve sera commentée sur direct vélo samedi à partir de 9h. Nous serons nombreux à suivre sa course et à l’encourager !!

Victoires de Quentin Langumier et Raphaël Lavarenne à Saxi-Bourdon

saxi bourbon 1Nos jeunes coureurs du CCVV ont encore frappé fort ce weekend en s’adjugeant 2 victoires. Quentin Langumier continue d’enfiler les victoires  et Raphaël Lavarenne gagne dans la catégorie cadet. Dans cette même catégorie, Tanguy Quéré prend une belle 3ème place et Achille Henriet 9ème.Chez les écoles de vélo, Clémence Langumier termine 5ème et Alban Briandet 3ème. Bravo à nos 6 coureurs qui font briller les couleurs de notre club pendant cette période de vacances.

Cyrian Merlin beau vainqueur à Imphy

Cyrian vainqueurPour la 3ème fois de la saison, Cyrian Merlin s’est imposé dans l’épreuve disputée à Imphy. Cyrian est devenu le leader nivernais dans sa catégorie. Bravo pour cette belle victoire !

Ce weekend se déroulaient les championnats de Bourgogne de l’Avenir  garçons à St Léger de Fougeret. dans toutes les catégories, le CCVV était représentait. En minime, sur un circuit très difficile, Bridet Rémi termine à une belle 16ème place. Dans la catégorie des cadets, au classement général, Raphaël Lavarenne s’octroie une 10ème place prometteuse sur 52 participants. Tanguy Quéré termine lui aussi à une jolie place de 15ème. Victor Garin tendu dans les virages sous la pluie termine 33ème mais cela ne reflète pas sa forme actuelle. Jade Marion qui était venu se « frotter » aux garçons pour préparer la fin de saison prend la 37ème position. Henriet Achille au courage termine 40 ème de ce championnat de Bourgogne. En junior, Florent Moreau prend une belle 12ème place devant ses coéquipiers Johann Grimaud 13ème et Jérôme Kolovratek 14ème. Félicitations à tous nos jeunes pour leur ténacité dans les compétitions.

Le CCVV au « coeur » du Tour Nivernais Morvan

sojasunMadame Bonnicel Isabelle maire de Varennes Vauzelles n’a pas manqué de venir encourager les coureurs du TNM et notamment l’équipe Sojasun dont le directeur sportif Steve Arbault dirigeait l’équipe junior du CCVV l’année dernière. Lors de l’étape de Varennes Vauzelles Madame le maire a apprécié la foule nombreuse qui s’était réunie à l’arrivée et a admiré les efforts accomplis par les coureurs du TNM. Sur la photo de gauche à droite au couleur de Sojasun (Didier Arbault « le mécano », Catherine Simonin la soigneuse de l’équipe, Charlotte Arbault la masseuse, le coureur Delaplace champion de France 2013, Me Bonnicel Isabelle  maire de Varennes Vauzelles, Steve Arbault DS de l’équipe Sojasun, Michel Fiévet président du CCVV et menbre organisateur du TNM et les coureurs de l’équipe Sojasun)

Quentin Langumier Champion de Bourgogne Benjamin 2014

Quentin champion 2014A la 4ème manche, Quentin Langumier est devenu Champion de Bourgogne dans sa catégorie, pourtant tout était remis en question après une chute dans l’épreuve de cyclo cross. Quentin a su de remettre en selle et s’adjuger le titre. Il est donc qualifié au Trophée de France des écoles de vélo. Bravo pour cette belle victoire. Dans la catégorie pupille, Rivière Morgan termine à une excellente 5ème place et confirme sa progression. Dans la catégorie des poussins, Clémence Langumier prend une très belle 12ème place au général et suit les traces de son grand frère ! Dans la même catégorie Girard Maxime termine 29ème. Enfin en minime, Perrin Damien se classe 33ème au général de ce championnat de bourgogne. Bravo à tous nos jeunes !

Dans le même weekend, un jeune coureur confirme aussi sa grande forme , il s’agit de Merlin Cirian qui remporte l’épreuve de St léger le petit dans la catégorie pupille ; bravo pour cette belle victoire.

Notre féminine Jade Marion après ses succès du weekend précédent participait à une épreuve de pass D3 à Nangis en région parisienne. Sur 73 participants, Jade termine 50ème au scratch et 1ère dame.

Le club organisait l’épreuve de Dornes ce weekend. les coureurs du club se sont bien défendu, le toujours jeune André Bau s’octroie la 12ème place. Pour le sprint du peloton, Dylan Niquet termine 15ème, Johann Grimaud 17ème et Guillaume Lenoir dEspinasse 18ème.