Weekend de Pâques

jouet sur l'auboisDimanche de Pâques se disputait le prix de Jouet sur l’Aubois. 4 juniors du club étaient présents à cette épreuve de 3ème catégorie. johann Grimaud prend une honorable 17ème place, Quentin Champouret confirme sa progression en terminant 18ème. Florent Moreau quant à lui termine  dans le même groupe que ses camarades à la 21ème place. Jérôme Kolovratek trop généreux dans ses efforts est contraint d’abandonner. Les juniors n’hésitent plus à prendre les échappées (Merci à Laurine pour la photo) ! Florian Habert était au prix de Nancay où il termine 30ème sur 100 participants !

Dans la catégorie Cadet, nos coureurs étaient dispersés sur le territoire. Victor Garin disputait une course en Picardie où il termina 14ème sur 53 participants. Achille Henriet était inscrit dans une course à 2 étapes à Rebréchien. Il termine 13ème au contre la montre du matin sur une distance de 12 kms et 13ème à la course en ligne. au classement général il se classe aussi 13ème. Tanguy Quéré se lançait dans le grand bain en disputant la 1ère manche du Challenge de l’est. Sur un parcours très plat qu’il n’affectionne pas trop a tenu avec les meilleurs dans le peloton. il termine environ à la 40ème place. Maintenant il ne reste plus qu’à manger les œufs de pâques pour reprendre des forces !!

Tour de Bourbon Lancy

tour bourbon 20141Ce weekend, une équipe du CCVV disputait le tour de Bourbon Lancy en 3 étapes. A cette occasion l’ancien coureur du ccvv Florian Dujardin complétait l’équipe. Les classements ont été les suivants : 1er étape : Dujardin Florian 4ème, Grimaud Johann 48ème, Niquet Dylan 60ème, Habert Florian 93ème et Moreau Florent 94ème sur 115 coureurs. . l’équipe termine 13ème sur 23. La 2ème étape (contre la montre de 9 kms) Dujardin Florian 54ème, Niquet Dylan 63ème, Grimaud Johann 92ème, Habert Florian 96 ème et Moreau Florent 103ème. La 3ème étape, Niquet Dylan termine 37ème dans le même temps que le vainqueur et se classe 41ème au général à 2’07 du vainqueur Louvet du Creusot.

A Urzy, Quentin Champouret termine 18ème et prouve sa progression. Vendenesse sur Arroux se déroulait une course cadet où Tanguy Quéré prend une belle 6ème place sur 37 participants. Ce résultat le sélectionne pour la 1ère manche du Challenge de l’Est.

Serrigny dans le département de l’Yonne, le benjamin Quentin Langumier monte sur la 3ème place du podium sur 20 participants et sa sœur Clémence s’octroie la 6ème place

Week end du 5 et 6 Avril : TNM Junior

10245392_10202393729102135_9029746134261929659_nNos jeunes juniors ont participés ce week end au TNM qui s’est déroulé en trois étapes, la 1er (Neuvy s/ Loire – Clamecy), la 2ème (contre la montre à Marzy), et la dernière étapes (Nevers – Cosne s/ Loire).

Johann Grimaud, Dylan Niquet, Florent Moreau, Quentin Champouret ainsi que Florian Habert ont honorablement portés les couleurs du club, ils ont fait face, ensemble, aux difficultés de cette 4ème édition.

Quentin LANGUMIER vainqueur du général de la 1er manche du Championnat de Bourgogne

quentin 1 manche bourgogneA Quétigny en Cote d’Or se déroulait dimanche la 1° manche du Championnat de Bourgogne des écoles. Quentin Langumier dans la catégorie benjamin fit le carton plein en remportant la course sur route et l’épreuve mécanique. Il se classe 1er au général. Bravo pour cette belle performance. En pupille Morgan Rivière prend une jolie 11ème place au général.                                                                                                                       Les seniors et juniors du club participaient ce dimanche au prix de St Bouize, 120 engagés se présentaient sur la ligne de départAprès une course mouvementée en échappées, 3 coureurs se disputent l’arrivée. Nos coureurs terminent dans le peloton pour la 4ème place, leur classement est le suivant : Dylan Niquet se classe 16ème, Floran Moreau 39ème, Guillaume Lenoir D’espinasse   prend la 37ème place. Quentin Champouret se classe 40ème, Johann Grimaud 55ème et Juan Decorde 57ème.                                                                                                                 En ce moment, Jade Marion ne peut participer aux compétitions à cause d’une blessure au genou. Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour la suite de la saison.

Le club au Paris-Nice

le mardi 11 Mars avait lieu l’arrivée du Paris Nice sur le circuit de Magny Cours. A cette occasion, le club avait loué une loge pour assister à l’arrivée des coureurs. ce fut une très belle journée partagée entre les dirigeants du club les coureurs et nos partenaires qui avaient été invités pour les remercier de leur fidélité à notre club. Après un beau spectacle sportif, Michel fiévet le président invita toutes les personnes à rejoindre le club F1 pour un vin d’honneur où beaucoup de personnalités du sport étaient invités. Bernard Hinault n’hésita à parler aux jeunes du club et poser pour une photo souvenir. Un grand merci au conseil Général pour cette invitation. Le lendemain nos jeunes du club encadrés par nos dirigeant se sont lancés sur le départ à Nevers pour parcourir les premiers kilomètres de paris Nice se prenant à rêver de faire comme les pros …..hinault

Victoire de Quentin Langumier à Varennes-Vauzelles

IMG_9910V.Vauzelles : Orgnisé par le club, les jeunes ont pu découvrir la première compétition de la saison ; dans la catégorie des poussins, Girard Maxime termine 3ème, Langumier Clémence se place 5ème et Girard Matéo 7ème.

En pupille Merlin Cyrian termine 2ème, Ivart Clément se place 3ème, Rivière Morgan 6ème et Briandet Alban termine 10ème.

Chez les Benjamins Langumier Quentin 1er.

En minimes Bridet Rémi se place 9ème et Sentenec Clément termine 12ème.

Le prix du Mermoz : Chez les cadets Querer Tanguy termine 3ème, Lavarenne Raphaël 9ème, Alamelama Nelson se place 10ème, Garin Victor termine 11ème et Henriet Achille 15ème.

Sancoins : une course en ligne de 115km réservée au 2/3/Juniors, Habert Florian se place 49ème, Grimaud Johann 59ème, Niquet Dylan et Champouret Quentin termine dans le peloton.

Course – 2014 – organisé par le club

  • 16 Mars : Journée découverte (PPBM)+ Prix du restaurant Mermoz (Cadet).
  • 5/6 Avril : TNM Juniors.
  • 4 Mai : Prix de Florenville (PPBMC).
  • 11 Mai : Prix du comité des fêtes (2/3/J).
  • 1 Juin : Prix de la municipalité à Chaulgnes (PPBMC).
  • 15 Juin : Prix de la St Cyr à Dornes (1/2/3/J).
  • 19 au 22 juin : TNM ELITE
  • 5 Septembre : Prix de la St Leu à Chantenay St Imbert (1/2/3/J).
  • 6 Septembre : Prix de la municipalité et Libération (1/2/3/J).
  • 7 Septembre : Prix de la municipalité et Libération (PPBMC).
  • 14 Septembre : Prix de la Libération de la Charité sur Loire (1/2/3/J).

Pour les autres courses régionales, le calendrier des courses et disponible sur le site internet  » Calendrier FFC Bourgogne « .

Pour les courses dans le Cher et l’Orléanais, le calendrier des courses et disponible sur le site internet  » Comité région centre de cyclisme « .

Les courses du Weekend – 8 et 9 mars

1978771_10200625627242313_44725226_n[1]Cusset : Dans la catégorie des Benjamins, Quentin Langumier se classe 6ème avec au départ un beau peloton de 42 coureurs. Chez les juniors, Johann Grimaud se place 23ème et Florian Habert est victime d’une chute alors qu’il était dans le 1er peloton, heureusement sans gravité, bon rétablissement !!!

Yzeures – Moulins : La traditionnel course d’attente des 4 cantons, où les Juniors Florent Moreau et Quentin Champouret terminent dans le peloton pour une place d’honneur.

St Saulge : Dans la catégorie des Juniors, Quentin Champouret se place 1er Junior alors que Florent Moreau casse sa chaîne en début de course.

Santigny : Dans la catégorie des Pass-cycliste, Guillaume Lenoir d’Espinasse se classe 3ème, une belle place d’honneur.

Début des courses sur route ce weekend !!

Au prix de Vendenesse sur aroux, le junior Florent Moreau était le seul représentant du CCVV. Une épreuve réservée au 2ème 3ème catégorie et junior, Florent est resté dans le gros du peloton jusqu’à l’arrivée. La semaine prochaine, Florent s’alignera au prix de St Saulge.

Après une saison de Cyclo Cross bien réussie, Jade Marion dans sa nouvelle catégorie junior s’est alignée au prix de St Sérotin dans l’Yonne avec les pass cyclistes. Ils étaient 37 au départ. Jade resta constamment aux avants postes et termine 8ème au scratch. Mieux placée avant le virage de l’arrivée, jade aurait pu améliorer encore ce résultat. Cette semaine à la Londe des Maures sur la cote d’azur, Jade participe à un stage avec l’équipe de France.

Reprise de l’école de vélo !

1604775_392533560889151_1736400136_n[1]Depuis le début du mois de Janvier, les coureurs cadets, juniors et senior accumulent les kilomètres d’entraînement. Les coureurs du CCVV, préparent leur saison  avec sérieux en s’entraînant sur des parcours difficiles en luttant souvent contre le vent et la pluie !! L’école de vélo a aussi repris ses activités le mercredi dans une bonne ambiance. Bon Courage à nos cyclistes pour cette saison.