Belle performance d’Arnaud FIEVET à l’Ironman de Vichy

Le licencié du CCVV Arnaud Fiévet s’est lancé ce dimanche sur l’ironman de Vichy avec 1799 participants. Il en faut du courage et de l’abnégation à l’entrainement pour participer à une telle épreuve. Avec une distance de 3,8 kms en natation, 180 kms du parcours vélo et enfin pour termiP1050107ner un marathon à pied de 42,2 kms, Arnaud avec panache se classe 679 ème sur 1799 dans le temps de 12 h 42 minutes et 2 secondes. Nous avons contacté Arnaud au téléphone qui nous donne ses premières impressions «  Arnaud, ton premier sentiment pour cette 1ère participation à un ironman ? Je suis vraiment heureux, c’est une belle expérience, je ne pensais pas me surpasser autant dans l’effort. J’ai appréhendé les jours avant le départ mais j’étais en même temps excité de participer à cette belle aventure sportive. Quelle a été le plus difficile moment durant l’épreuve ? A la natation j’ai fait mon parcours sur de bonnes bases, sur le parcours vélo, j’ai souffert du vent, il a fallu se maîtriser pour bien gérer l’effort et enfin pour terminer le marathon c’est terrible sur la fin, les jambes ont du mal à répondre tout se joue au mental pour ne pas craquer. Quelle est le plus bel instant ? sans hésiter quand tu vois au loin la ligne d’arrivée, les douleurs disparaissent et j’étais heureux de franchir cette ligne dans ce temps de 12h42mn, je pensais vraiment faire plus. Maintenant quels sont tes objectifs ? je pense recommencer l’expérience en abordant l’épreuve avec un entrainement plus poussé et une gestion de l’effort différente pour améliorer mon temps ». Encore bravo à Arnaud et merci à lui de nous avoir fait partager ses impressions sur cette épreuve unique en son genre.

Tanguy et Rémi en sélection Nièvre au challenge de l’est

Ce dimanche, les coureurs du CCVV Tanguy Quéré et Rémi Bridet participaient à la finale du challenge de l’est en sélection départemantale. ils étaient accompagnés de Lucas IMG_1560Plaisant et Julien Bourdiaux. Le matin ils avaient une course en circuit de 68kms dans la commune de Mathaux qui se situe près de Troyes. 80 participants étaient au départ. Lucas Plaisant termine 12ème de la course, Julien Bourdiaux se classe 15ème, Tanguy Quéré prend la 20ème place et Rémi pour sa première participation en sélection termine 58ème. L’équipe IMG_1564nivernaise prend la 6ème place sur 20. l’après midi était consacré à un chrono par équipe sur 8kms. Après un très bon départ, à 3 kms de l’arrivée Lucas Plaisant aborde un virage trop rapidement et « file tout droit », l’équipe se retrouve à 3 et termine 17ème dans le temps de 11 minutes et 33 secondes à la moyenne de 41,7 km/heure. Au général l ‘équipe nivernaise termine 9ème sur 20 équipes départementales. Raphaël Simonin leur Directeur Sportif est satisfait de leur performance et surtout de leur comportement à se donner à 100%. Cette nouvelle expérience leur sera bénéfique pour les futures compétitions.

L ‘école sur la route de …France féminine

Le 12 Août 2015 ,la troisième étape de la route de France féminine est partie depuis l’esplanade du palais ducal, quelques coureurs de l’école de vélo, Bastien BENOIST, Illyès KORICHE, Clémence LANGUMIER, Quentin LANGUMIER, Damien PERRIN, Nicolas PERRIN, Morgan RIVIERE et les encadrants : Michel MOULINNEUF, Yves RIVIERE, Alain SABARD, Daniel DOREAU, ont devancé les championnes de dix minutes en effectuant le tracé du départ fictif.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Préalablement les enfants de l’école de vélo ont eu le privilège de monter sur le car podium. Ils se sont présentés individuellement puis ont assisté à la présentation des équipes. Ils ont pu admirer de près toutes ces valeureuses championnes .

le CCVV avec le centre à vocation sportive

mardi 28  juillet ,quatre de nos dirigeants Daniel Doreau, Michel Moulinneuf Nicole Boulogne ,Michel Fievet  ont encadré avec les moniteurs, le groupe de 14 17 ans pour une sortie à vélo dans le cadre des activités à vocation sportive de Varennes Vauzelles ,mis en place par le service jeunesse, direction Apremont par la vélo route .

Le vendredi 31 juillet pas moins de 25 jeunes de 10 à 14 ans étaient présents  pour  rallier Le Guetin par la vélo route tous les jeunes ont appréciés même si pour certains le retour s ‘est avéré un peu difficile .P1030954

NEWS

En cette période creuse concernant les épreuves dans la Nièvre , nos  coureurs ne sont pas inactifs , jeudi 30 juillet au critérium d’ après tour à Dijon,Clémence Langumier ,Morgan Rivière et Quentin Langumier ont participé aux épreuves d ‘école et à la parade avant  départ des professionnels.DSCN6704

Tanguy Quéré quand  à lui était en piste pour défendre son maillot jaune conquis lors de la manche précédente, l ‘ épreuve étant un classement aux points, il dut céder son maillot à l ‘issue de cette course, il est deuxième tout proche du leader ,les manches suivantes lui semblent plus favorable et dés jeudi à Chardonnay il devrait se parer à nouveau de la tunique jaune , il sera accompagné d’ Achille Henriet et Raphaël Lavarenne . à noter  que Tanguy est aussi placé pour le maillot à pois.

Avant cette échéance Tanguy à remporter samedi la cyclosportive épreuve de  85 kilomètres   <<courir pour la PAIX >> à CHAILLY SUR ARMANCON  .11043248_928753417169109_7721741839296637006_n

la folle journée de Pascal DOUET au Tour du Mont Blanc

un résumé de ce week-end magnifique passé aux Saisies ,
10437621_818167458298622_634354976845968766_nL’objectif TDMB 2015 été de parcourir le 330km et 8300m de dénivelé en 14h54 avec 20mn de pause.
Départ à 5h04, il fait 16°c, 450 participants se lancent dans l’obscurité dans la descente du col des Saisies pour rejoindre Megéve.
Après 5km, je perds mon éclairage qui me condamne à rester dans le paquet de tête, cela roule fort et je décide de lever le pieds un peu avant les grands cols. Passage au Col de Montet, col de la FORCLAZ, descente sur Martigny avec des pointes de vitesse à 88km/h
Les 110 premiers km et D+3200 sont parcourues en 3h27,
Arrivée en Suisse à MARTIGNY, commence le gros de la difficulté
2450m de dénivelé devant nous se terminant avec des pentes à plus de 14% au sommet du Col du Grand St Bernard à 2469m d’altitude.
C’est pas la grande forme, mal au dos, je passe au sommet au 157km à 12h04 avec 4mn d’avance sur le timing.
Après 34km de descente, je profite d’un moment plus roulant pour me restaurer.
Traversée de la vallée d’Aosta, il fait 32°c, arrivée à La Salle comme prévue à 13h50 au 214km  moyenne 24,4km/h sur D+5800
Là, je dois stopper 6mn, la course est neutralisée à cause d’une épreuve professionnelle ITALIENNE qui passe en sens inverse.
Cela me permet de récupérer, boire et manger car à se moment là j’ai plus de jambe, de bras, …
C’est repartie pour les 19km d’ascension et D+1200m du col de Petit st Bernard,  je laisse 20mn au sommet à 2188m altitude.
Je rattrape 4mn dans la descente sur Bourg St Maurice mais dès l’ascension de l’avant dernier col, je souffre énormément du dos et de la chaleur.
Je dois stopper 4mn pour m’allonger, après 19km ascension, je passe le sommet du Cormet de Roselend à 18h47 avec un retard sur le timing de 27mn, la température a chuté à 16°C.
La pluie froide commence à tomber dès la descente du Col pour rejoindre Hauteluce à 20km, la chaussée est glissante, je descends prudemment mais je perds 13mn supplémentaires.
Remontée à 9km/h au lieu de 14km/h prévue pour rejoindre l’arrivée avec 14km et D+800m.
Passage de la ligne à 20:47 bien comptant que cela se termine.
Au final,  15h45, 130ème au scratch sur 450 participants dont certain sont arrivées jusqu’à 2h du matin dimanche après 21h d’effort.11742788_818165951632106_8887142596721339332_n