Le 16 deçembre le plus grand événement de cyclisme amateur au Moyen-Orient est organisé pour la septième fois avec une course magnifique à travers la ville emblématique de Dubaï avec le départ et l’arrivée dans l’autodrome de Dubaï. Ce sera la première fois que l’épreuve de 92 km fera partie de l’UCI Gran Fondo World Series. Le départ est à 6h00 du matin.
La course a une première partie à travers le desert pour revenir via la Marina de Dubaï et lesEmirates Hills pour arriver de nouveau sur l’Autodrome. Il s’agit d’un parcours très rapide sur de longues routes très larges avec quelques ponts comme principales difficultés.
Un total de 1732 coureurs se sont préenregistrés avec traditionnellement de nombreuses nationalités différentes au départ .
Cette épreuve est donc qualificative pour participer aux championnats du monde qui se dérouleront à ALBI du 25 au 28 août.
Jean-Paul n ‘a pas manqué son objectif, puisqu’ il gagne l ‘épreuve dans sa catégorie en parcourant les 92 kilomètres en 2h00 25’ 02 » de ce fait il est qualifié pour les championnats avec l ‘équipe de France .Il y a deux ans il avait déjà était sélectionné pour représenter la France au Danemark, dans la région d ‘Aalborg en 2015 . Félicitations à Jean-Paul nul doute qu’il saura être digne de porter une nouvelle fois le maillot tricolore .