Le 23-24-25 Février 12 coureurs et 2 encadrants du club sont partis en stage de préparation à Fayet dans les montagnes de l’Aveyron. Pascal Douet avait réservé un Gite pour 16 personnes qui était très confortable tout équipé pour faire nous même la cuisine. Les propriétaires de ce gite très acceuillants avaient préparé des flans au caramel qui n’ont pas « survécu longtemps » à l’appétit des invités. Les coureurs seniors étaient Thomas Lesrasle, Cédric Léger, Steeve Ducroux, Sébastien Thierry, Pascal Douet, Florent Moreau, Quentin Champouret. En juniors Louis et Jules Davadant, Damien Perrin et Alexis Réthy. Enfin le cadet Quentin Langumier. Les 2 encadrants Fanfan et Raphaël Simonin composaient ce groupe de 14. Les photos ci-dessous ont été prise près du lac du Laouzas pendant la grande sortie du dimanche dans le département de l’Hérault.

A l’arrivée du vendredi après midi, les coureurs enfourchairent leur bicyclette pour une sortie de 70 kms préparée par Florent Moreau responsable des circuits et exercices spécifiques. Après quelques kilomètres parcourus à travers des villages magnifiques, le groupe accéléra pour un sprint massif. Un col fut monté en fin de parcours tout en puissance sur un braquet important.

Le lendemain samedi, 2 sorties étaient au programme. Le matin des exercices de contre la montre par équipe étaient organisés par 2 groupes homogènes pour préparer les futurs échéances de saison. L’après midi était la sortie la plus dur avec 75 kms et 1600 mètres de dénivelé, 3 cols au programme dont l’un avec des pourcentages de 12% sur 5 kms !! Cela n’a pas empêché Thom de faire une » Sagan » en pleine montée

Le groupe de jeunes qui montent le col avec intensité….Florent en tète suivi du talentueux cadet Quentin et des frères Louis et Jules Davadant

Les expérimentes qui montent au train le col en gèrant leurs efforts …. 

 

 

Damien Perrin et Alexis Réthy en pleine effort dans le col !!

Quentin Champouret à l’aise dans les cols qui a montré une très belle condition avant les compétitions !!

Le dimanche, les coureurs partirent pour une belle sortie (105 kms) avec 3 cols au programme et des paysages magnifiques traversant des villages accrochés à des rochers et dans une nature destinée aux cyclistes. Les kilomètres passèrent très vite et le groupe se souda davantage dans les difficultés du parcours, chacun s’encouragea pour boucler le parcours ensemble. 

Quand on coupe des bananes en 2 avec un couteau voila le résultat !! En photo le lieu de la scène où j’ai failli laissé le doigt !! pas doué pour la cuisine le DS !! HI HI…

Ce stage a été une belle réussite alliant la préparation cycliste, la bonne ambiance et la diététique du coureur (le contenu sur la table au milieu était réservé aux encadrants enfin je crois…). Merci à Pascal  pour la réservation du superbe gite et de la gestion de l’alimentation. Merci à Florent pour la préparation des parcours et des débriefings en soirée. Merci à Fanfan et Raphaël pour la cuisine, l’assistance et les quelques soins apportés aux coureurs. Enfin un grand merci au club du CCVV qui a participé en grande partie au financement de ce stage de préparation et de cohésion.

Raphaël Simonin