Une équipe du CCVV au Tour de la Communauté des Communes

Une équipe de 5 coureurs du club a participé ce weekend à la course à 3 étapes dans le pays Bourbonnais. 27 équipes de 5 coureurs étaient présentes au départ avec un total de 135 coureurs. Quentin Champouret, Thomas Lesrale, Steeve Ducroux,  Florent Moreau et Sébastien Thierry composaient l’équipe. Raphaël et Jean François Simonin encadraient les coureurs.

La première étape sur un parcours très vallonné (pas un mètre de plat ! ) le peloton affichait dans la première heure 41kms/heure de moyenne. A cette vitesse peu d’échappés pouvaient prendre le large. Dans le derniers tiers de course un groupe pris le large, 16 coureurs parmi lesquels le coureur du CCVV QuentinAu final Quentin prend une très belle 5ème place. Dans le peloton arrive Steeve pour une 38ème place et Thomas 71ème. Florent sur crevaison termine dans un groupe juste derrière le peloton à la 88ème place. Sébastien un peu juste sur la fin termine 112ème de l’étape. A noter sur cette étape que Thomas creva 2 fois de la roue arrière et put revenir dans le peloton au prix d’efforts intenses. Au classement par équipe le CCVV se classait 7ème de l’étape sur 27 équipes, une belle performance !Échauffement sur home traîner avant le contre la montre, Jeff surveille ses poulains !

Le dimanche matin, notre équipe avait une fière allure sur le parcours, chacun d’entre eux avait équipé son vélo de roues de chrono. la première partie fut rapide sur le plat. Dans les derniers hectomètres l’équipe buta un peu dans les vallons. Ils terminent 14ème sur 27 à la moyenne de 42kms/heure sur 17 kms.

La dernière étape fut beaucoup plus compliquée. Sur une distance de 80kms autour de Bourbon Lancy, une pluie torrentielle s’abattit sur les coureurs dés le départ, Quentin le mieux placé au général fut malheureusement victime d’une crevaison au mauvais moment de la course quand le peloton étaient morcelé en plusieurs groupes. Le temps de dépanner Quentin des minutes s’écoulaient et le retard était trop important pour retrouver la téte de course. Ses coéquipiers démotivés par le fait de course se retrouvèrent dans des groupes derrière le peloton. Seul Steeve s’accrocha au groupe principal de tète pour terminer la course au courage. Thom, Sébastien et Florent stoppèrent sur le circuit final. La moitié des coureurs du peloton stoppa vu les conditions météo déplorables. Merci au club organisateur de Bourbon Lancy, à Didier Dujardin et toute son équipe pour cette belle organisation, de leur accueil très chaleureux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *