Cyclisme pour tous

Cyclisme pour tous : Le CCVV collabore avec l’IME Claude Joly pour encourager la pratique cycliste auprès des enfants porteurs de handicap

En ce début de mois de février plusieurs de nos licenciés se sont mobilisés pour réviser une partie du parc à vélo de l’Institut Médicalisé Claude Joly. Ainsi nos licenciés Gilles Demarigny, Michel Marty, Christophe Malandain ainsi que notre président Michel Fievet n’ont pas hésité à mettre les mains dans le cambouis.

Petit briefing avant de réaliser les exercices

Cette révision des vélos a été réalisée en prévision d’un cycle de 3 jours (10/11/12 février) pendant lequel des ateliers adaptés, semblables à ceux réalisé à l’école de vélo, sont proposés aux jeunes par l’équipe encadrante. Cette intervention en collaboration avec les encadrants de l’IME, le CDSA58 (Comité Départementale du Sport Adapté) et le CCVV permet d’accompagner ces jeunes vers une meilleure maitrise de leur vélo tout en pratiquant une activité physique.

Mise en place des ateliers sous la neige

Ce cycle d’initiation est une première étape dans la mise en place d’interventions plus régulières du CCVV autour des activités cyclistes. Et marque le début d’une collaboration entre le CCVV et l’IME.

Au programme du mercredi 10 matin jeux d’agilité et d’équilibres, slalom et freinage d’urgence. Réalisé avec un groupe d’une dizaine de cyclistes de niveau varié qui se sont laissés prendre au jeu.

Avec une démonstration par Gilles lui-même

Le tout dans la bonne humeur et avec le sourire malgré la neige !

Vendredi 12 février était prévue une sortie sur route, avec un groupe plus âgé, sécurisée par le minibus piloté par Michel Moulineuf.

Félicitons ces jeunes pour leur motivation et nos licenciés impliqués dans cette belle aventure. Souhaitons un franc succès à cette collaboration !

1 réflexion sur « Cyclisme pour tous »

  1. Bonjour a tous..
    cest avec un large sourire que je lis cet article .. porteur d’un intérêt tout comme pour ces jeunes handicapé.. je suis professionnel dans la voie du handicape auprès d’adultes et je percois un grand cœur participatif et beaucoup d’attention pour ces oubliés… qui ont ils besoin de tant d’attention.
    Félicitation à ces intervenants, président de la CCVV, mairie et l’IME…
    Bonne continuation a tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.