En ce dimanche 10 mars 2013, la plupart des coureurs du CCVV étaient présents à Cusset. En benjamin, Quentin Langumier malgré des ennuis mécaniques se classe 14ème sur 48 partants. Nul doute que sans ses soucis, il pouvait intégrer le top cinq. Chez les minimes, Raphael Lavarenne termine 5eme. Chez Les cadets, c’est un peloton de 60 concurrents qui s’est élancé. Johann Grimaud termine en 35eme position et Victor Garin, termine quant à lui, quelques mètres derrière. Chez les cadettes, Evita Muzic part seule en échappée. Au bout de 6 tours, Jade Marion décide de se lancer à sa poursuite en solitaire. Au terme d’un bel effort, elle reprend Evita et elles se retrouvent donc à deux en échappée. Toutefois, les séniors, parties 1min avant, ont ramené quelques filles sur elles. Jade remporte sa première victoire sur route de l’année, après avoir dominé un sprint à 3. Enfin, dans la derniere course de la journée , cinq juniors du club ainsi qu’un espoir. La pluie et le froid ont eu raison de Florent Moreau et Dylan Niquet qui ont abandonné . Florian Habert, victime de crampes à dû lui aussi abandonner. Il ne reste plus que Pierre Ruffaut, Florian Dujardin et Alban Simonin au sein du peloton. Après plusieurs tentatives d’échappés de la part de Florian et Pierre, c’est un groupe d’environ 25 coureurs qui terminent au sprint. A 700m de l’arrivée, un concurrent arrive à s’extirper du groupe. Florian ne pût le reprendre et termine donc 2eme de la course ainsi que premier des juniors. Pierre et Alban terminent respectivement 13eme et 32eme.
A Chavanoz, Rémy Serrurier est descendu à quelques tours de l’arrivée. A noter, qu’il prépare son premier objectif qui est une course piste le 21 mars prochain à Aigle (Suisse).
A St Bouize, c’est un peloton d’environ 90 éléments qui s’est élancé. Au deuxième tour, quinze coureurs ont décidé de prendre la fuite. Aucun Vauzelliens n’étant représenté, c’est avec détermination et panache qu’Alexandre Charlet se lance à la poursuite des hommes de tête et parvient à les rejoindre à la fin du 2eme tour. Dans le final, deux coureurs s’en vont. Alexandre prend, quant à lui, un contre composé de trois coureurs. Au final il termine 5eme de l’épreuve et 1er junior. Une belle performance pour lui qui sort tout juste des rangs cadets. Thomas Prugne termine environ à la 50eme position.
Des résultats qui sont de bonne augure pour la suite de la saison. Raphaël Simonin, Michel Fievet et Steve Arbault se disent satisfait et content de la performance des jeunes.