Réussite pour Steve ARBAULT

8 entraîneurs titulaires du DEJEPS CT

Depuis le 31 décembre 2013, le BEESAC (Brevet d’Etat Educateur Sportif des Activités du Cyclisme) ne peut plus être délivré. La rénovation de toutes les formations professionnelles délivrées par le Ministère des sports (MSJVA) a conduit à une nouvelle architecture des diplômes liés aux activités du vélo.
Dans ce cadre, le DEJEPS CT (diplôme d’Etat de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, mention cyclisme traditionnel) ouvert pour la première fois en septembre 2011 au CREPS de Poitiers vient d’être attribué aux entraîneurs suivants : Ugo Zannetti – Romain Smet – Thomas Sauvaget – David Giraud – Steve Arbault – Aymeric Brunet – Frédéric Blanchon – Cindy Morvan
Ce diplôme de niveau III soit Bac+2 (le BE ou Beesac est au niveau IV soit niveau Bac), est axé prioritairement vers ces domaines de compétences: l’entraînement de compétiteurs ; la formation de cadre ; et la méthodologie de projet de développement.
Cette formation commencée en septembre 2011 c’est achevée en décembre 2012. Durant ces 16 mois, les stagiaires (qui n’ont pas bénéficié d’allégement de formation) ont suivi 700h de formation dont 210h organisés à distance. De plus, le principe de la formation en alternance leur permettait de s’impliquer dans diverses structures à hauteur de 500h minimum.

Retrouvez l’article sur le site de la FFC ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *