Week-end du 17-19 mai 2013 – Jade Marion remporte les boucles arnacoises

Jade victoire au boucles arnacoiseNocturne de Roanne: Florian Dujardin, après une semaine de coupure reprenait ce vendredi soir à la nocturne de Roanne. Après avoir était dans le coup du début à la fin, il se classe au sein du peloton.
Challenge National – Vallée verte: Pierre Ruffaut, qui s’est également reposé durant une semaine suite à des problèmes de santé a pris le départ de la manche national juniors à la vallée verte (Bretagne), sous les couleurs de la Bourgogne. Il se classe 82eme du Contre la montre. Le lendemain, prit dans une grande chute au 12eme km, Pierre a dû attendre près de 5min avant de pouvoir changer de roues et repartir. Alors qu’il allait opérer la jonction avec le reste du peloton, Pierre chute dans le coffre d’une voiture en remontant la file. Déterminé, il repart et parvient à revenir prendre sa place au sein du peloton. Hélas, ayant laisser beaucoup de force dans cette bataille, il lâche prise à quelques kilomètres de l’arrivée.
La motte St Jean: Florian Dujardin, remettait ça à la course de 2-3-J de La Motte st Jean. Sur un parcours difficile, il se classe 7eme et premier de sa catégorie. Dylan Niquet termine lui à la 19eme place. Florent Moreau a quant à lui abandonné.
Boucles Arnacoises: Jade Marion était ce week-end aux Boucles Arnacoises, course qui a regroupée 30 minimes-cadettes. Après une première attaque de sa part dans le premier tour, Jade s’extrait avec une fille avant de se faire rattraper par le peloton. Au 3/4 de la course, neuf filles parviennent à s’échapper dont Jade. Quelques kilomètres plus loin, trois filles de se groupe repartent en échappée. Jade, piégée, décide alors de rouler pour rentrer sur l’échappée. Chose faite, l’arrivée se fait au sprint entre les neuf concurrentes. Jade décide de lancer le sprint à 200m de la ligne et ne sera pas doublée. Elle signe sa troisième victoires.
Brinon sur Beuvron: Dans la catégorie des benjamins, Quentin Langumier se classe 2eme de l’épreuve. Johan Raymond termine quant à lui, à la 6eme place. Chez les minimes, Raphaël Lavarenne monte sur la troisième marche du podium tandis que Tanguy Quéré se classe 4eme.
St Yan: Victor Garin se classe 15eme de la course cadet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *