Samedi 4 novembre , sur le magnifique site de Niffond nous organisions notre dernière épreuve de la saison .Ce fut une très belle réussite, le beau temps toute la journée a permis aux très nombreux spectateurs et promeneurs de profiter des belles courses effectuées sur des parcours différents selon les catégories , tracés concoctés par les spécialistes Raphaël SIMONIN ,Didier ARBAULT , Gilles DEMARIGNY pas moins de quatre circuits qui ont nécessité la pose de trois cents piquets, cinq cents mètres de rubalise .Tout ce travail fût commencé le vendredi par les bénévoles du club mais aussi avec l ‘aide de nombreux parents de coureurs .Une buvette achalandée par les gâteaux , crêpes , hot dogs préparés par les parents de l ‘école ,ainsi que des boissons chaudes ont pu satisfaire les spectateurs. Le collège des commissaires était aussi largement à la hauteur avec un fédéral ,quatre nationaux et un régional. Les coureurs étaient cent vingt engagés et tous ont reçu une récompense offerte par Madame LANGUMIER.
les résultats
Pré-licenciés : Robin GIBBONS/FIEVET seul dans sa catégorie s ‘adjuge un nouveau bouquet
POUSSINS : Aaron DUCROUX vient coiffer sur la ligne Tom CHANLIAU pour la troisième place ,Malonne LABAUME est quatrième.
Pupilles: Malgré une belle course Clément Chyra et Ilyès KORICHE doivent se contenter des accessits Melvin LABAUME est quatrième.
Benjamins : Triplé pour nos coureurs qui dominent dans cette catégorie WillyROUX l ’emporte devant Loïs MARTIN et Maxime GIRARD, Clémence LANGUMIER sixième et première fille ,Paul MOREAU septième, Hugo GIBBONS/FIEVET neuvième ,Yann AUBERTIN douzième.
Minimes : les coureurs de Saône et Loire ont fait la loi seul Cyrian MERLIN a pu s ‘intercaler pour prendre la troisième place et leur empêcher le triplé Clément IVART en progrès prend la cinquième place ,Morgan RIVIERE est sixième ,Nicolas PERRIN septième Louis DEMARIGNY huitième, GAUTHEROt/POLLOSSE en retrait est neuvième.
cadets : un beau duel, longtemps indécis ,a tenu les spectateurs en haleine tour à tour Quentin et Lenny ont pris le commandement laissant loin derrière les autres coureurs à ce petit jeu c’est d abord Quentin qui a pris les devants suite à un très bon départ, puis un accrochage à la sortie des planches lui permit d ‘accentuer son avance malgré un changement de vélo rapide Lenny ne peut que constater son retard ,mais à deux tours de l ‘arrivée Quentin est victime d ‘un saut de chaîne le temps de réparer il voit passer Lenny qui fonce vers la victoire très belle course de nos deux champions .Mathieu MIELLE après son accident revient à la compétition et s ‘adjuge une très belle sixième place.
Juniors : Valentin CHARRETTE confirme sa victoire à Cosne et sa belle condition physique il prend la deuxième place, Damien PERRIN cinquième.
Toutes catégories : Epargné par la malchance Thomas LERASLE est cinquième ,Florent MOREAU et Quentin CHAMPOURET excellents sont respectivement huitième et neuvième ,Bastien BORDET nouveau Licencié est quatorzième bravo pour sa première compétition , Emmanuel CZERWEC vingt sixième.